Le conseil d'administration
Présidente : Virginie Halley des Fontaines
Virginie Halley des Fontaines, médecin de santé publique, précédemment membre du Conseil scientifique de l’AFPSSU, vient d’être désignée comme présidente en succession de Claude Bravard qui a souhaité se retirer.
Venant du champ de la santé communautaire et de la médecine sociale, Virginie Halley des Fontaines a mené une carrière hospitalo-universitaire en France. Elle a également été médecin santé scolaire, puis médecin de santé universitaire et elle a conçu et assuré une consultation médicosociale dédiée aux adolescents et aux jeunes adultes. Elle a contribué à la formation professionnelle des personnels de santé de l’Education nationale. Son expertise sur la santé des jeunes est sollicitée en dehors de la France hexagonale, dans les territoires d’Outremer, dans différents pays d’Europe, du sud-est asiatique, du nord et de l’ouest africain et de l’océan indien. Aujourd’hui membre du Haut Conseil de la Santé Publique, elle pilote ou participe à plusieurs groupes de travail en lien avec le développement des enfants et la prévention des risques pour leur santé.
"En ce dernier trimestre de l'année, les mandats des administrateurs changent. Le remaniement des instances doit être validé par les adhérents. Il n'est donc pas encore possible de communiquer la liste des membres du nouveau Conseil d'administration.
La composition finale sera connue fin décembre 2020.