Accueil > Actualité > l’AFPSSU reçoit la médaille d’or de l’Académie Nationale de Médecine

l’AFPSSU reçoit la médaille d’or de l’Académie Nationale de Médecine

Le 23 avril 2020


Annonce faite par le Secrétaire Perpétuel de l’Académie, Monsieur le Professeur ALLILAIRE

médaille sans fond_InPixio

J’ai le plaisir de vous annoncer que le Conseil d’administration lors de sa séance du 26 novembre 2019, sur proposition du Professeur Pierre Bégué, a attribué la médaille de l’Académie nationale de médecine à l’association que vous présidez.

 

Remise de la médaille de l’Académie à l’AFPSSU, le 17 décembre 2019

 » Chaque année le Conseil d’administration de l’Académie nationale de médecine peut soumettre au vote de son assemblée l’attribution d’une médaille à toute personne morale que celle-ci veut honorer. Elle a été décernée en cette année 2019 à l’AFPSSU, Association française de promotion de la santé scolaire et universitaire.

Depuis sa fondation en 1938 elle n’a cessé d’œuvrer pour la vie de l’enfant à l’école, la prévention, les difficultés d’apprentissage. Novatrices dans la seconde moitié du 20ème siècle ses actions sont de nos jours d’une forte actualité. Reconnue par le ministère de l’Education nationale l’association repose sur un réseau inter-catégoriel et pluridisciplinaire constitué de bénévoles.

Soutenue par des personnalités telles qu’Edouard Herriot, de nombreux académiciens, tels que Robert Debré, Maurice Tubiana et aussi de l’UNESCO, elle a poursuivi son œuvre en faveur des jeunes et de l’école sous la dynamique action de ses présidents et aujourd’hui de son actuelle présidente Madame le Dr Claude Bravard.

Cette médaille reconnait donc le parcours de l’AFPSSU et ses mérites. »

 Professeur Pierre BEGUE

EY2A1217

 

Adhérez en ligne à notre association

Adhérer
Adhérer
Close
loading...