Accueil > Tous les dossiers > Verneuil- hidrosadénite – hidradénite

Verneuil- hidrosadénite – hidradénite

Le 2 mars 2016


définition

La maladie de Verneuil est une maladie de la peau, qui se manifeste par des nodules douloureux, et des abcès. Elle évolue vers des écoulements de pus, des fistules et une cicatrisation en relief. Elle touche les zones du corps où est présente une certaine variété de glandes produisant de la sueur  c’est à dire essentiellement les grands plis. 

Il s’agit d’une maladie qui dure dans le temps (chronique). Les autres appellations de la maladie sont l’hidrosadénite ou hidradénite suppurée. On peut également entendre parler d’acné inversée

La maladie de Verneuil a tendance à ne se manifester qu’après la puberté et peut persister pendant des années, voire même s’aggraver avec le temps.

Lorsqu’elle se manifeste à la puberté, la maladie de Verneuil commence souvent avec une seule bosse douloureuse qui persiste pendant des semaines, voire même des mois.

 

Manifestations, Symptômes, Précautions, Dépistage,

La maladie de Verneuil se produit généralement autour des follicules pileux où se situent le plus grand nombre de glandes sudorales, telles que les aisselles, l’aine et la région anale.

Elle peut également se manifester dans les zones où la peau « frotte » en permanence, comme l’intérieur des cuisses, sous les seins ou entre les fesses.

La maladie de Verneuil peut affecter soit une seule zone, soit plusieurs zones du corps.

Voir le site Orphanet



adherez_fond

Adhérez en ligne à notre association

Faire un don en ligne à notre association
lien
inscription_fond

Colloques et formations

Le 7 juin 2016

Inscrivez-vous aux colloques
Lien
Close
loading...