Accueil > Tous les dossiers > Mutisme sélectif

Mutisme sélectif

Le 5 juin 2017


Qu’est-ce que le mutisme sélectif?

Le mutisme sélectif se définit par l’incapacité que certains enfants éprouvent à parler dans certaines situations. Ce trouble pourrait bien être sous-diagnostiqué. Souvent considéré comme un trouble lié à l’anxiété, .
  

mutisme sélectif, anxiété,incapacité à parler, école, AFPSSUC’est un trouble anxieux de l’enfance qui se caractérise par l’incapacité de l’enfant à parler dans certains endroits comme à l’école alors qu’il peut parler tout à fait normalement dans les endroits où il se sent à l’aise comme à la maison.

mutisme sélectif

Consulter le site de l’association ouvrir la voix



 

 

 

 

 

Que faire si mon enfant souffre de mutisme sélectif?

⇒L’aider à surmonter

thèse sur le mutisme sélectifGuide pratique pour surmonter la peur de parler  Par Angela E. McHolm , Charles E. Cunningham , Melanie K. Vanier- traduit par l’association « ouvrir la voix »

Ce guide comporte une vue d’ensemble des points essentiels à connaître pour mieux comprendre cette condition ainsi que des conseils pour mettre en place et assurer le suivi d’un programme d’aide. Il explique également les mesures à prendre pour encourager votre enfant à parler sans gêne dans la salle de classe et avec ses amis

En savoir plus

 

 

Autres rubriques en ligne

 

adherez_fond

Adhérez en ligne à notre association

Adhérer Ou faire un don
Adhérer
inscription_fond

Colloques et formations

Le 7 juin 2016

Inscrivez-vous aux colloques
Lien
Close
loading...