Accueil > Tous les dossiers > Bureau d’Aide Psychologique Universitaire BAPU

Bureau d’Aide Psychologique Universitaire BAPU

Le 28 mai 2016


Qu’est ce qu’un BAPU ?

Le BAPU, pour bureau d’aide psychologique universitaire est un lieu d’accueil et d’écoute. Il est dédié aux étudiants qui rencontrent des difficultés psychologiques ou psychiques, qu’elles soient passagères ou structurelles.

Ces lieux de prise en charge dépendant le plus souvent de structures publique (CROUS ou Universités) et garantissent donc un accueil sans a priori et de qualité.

Se diriger vers un BAPU n’est pas un aveu de faiblesse, d’échec, ce n’est pas non plus honteux. Tout le monde a des périodes plus ou moins difficile et se faire aider dans ces moments n’est que plus honorable. C’est souvent d’ailleurs le meilleur moyen de s’assurer d’aller mieux sur le long terme.

Ou trouver un bureau d’aide psychologique universitaire ?

Un annuaire des BAPU avec leurs coordonnées est accessible via ce lien : http://annuaire.action-sociale.org/?cat=bureau-d-aide-psychologique-universitaire–b-a-p-u—221&details=annuaire 

Quelles sont les conditions de prise en charge ?

Les BAPU sont des lieux où la prise en charge est assurée, sur rendez-vous le plus souvent (avec un peu d’attente certainement), par des psychologues ou des psychiatres. Les consultations sont toujours prises en charges par l’assurance maladie, et dispensée d’avance de frais en règle générale.

adherez_fond

Adhérez en ligne à notre association

Adhérer Ou faire un don
Adhérer
inscription_fond

Colloques et formations

Le 7 juin 2016

Inscrivez-vous aux colloques
Lien
Close
loading...