Accueil > Conseil scientifique

Conseil scientifique

Le 11 février 2016


 

Le Conseil Scientifique est une instance consultative auprès du Conseil d’Administration.
Il est constitué de personnalités du monde de la Santé, des Sciences humaines, et de l’’Éducation, toutes reconnues pour leurs connaissances scientifiques et/ou cliniques et pour leurs compétences et leur expertise dans le champ de l’’enfance et de l’’adolescence.

Les auteurs professionnels de santé qui participent aux contenus du site n’ont aucun liens d’intérêt

Le Docteur Marie Claude Romano ne présente aucun lien d’intérêt avec des entreprises et établissements produisant ou exploitant des produits de santé ou des organismes de conseil intervenant sur ces produits.

 

 Membres du conseil scientifique

 

Dominique ALLEMANN, Chargée d’éducation pour la santé. École Nationale de Formation Agronomique, Narbonne n’a aucun lien d’intérêt avec des entreprises et établissements produisant ou exploitant des produits de santé ou des organismes de conseil intervenant sur ces produits.

– Alain BRACONNIER,  psychiatre, psychanalyste chef du service de la consultation pour adolescents du centre Philippe Paumelle, Paris.n’ aaucun lien d’intérêt avec des entreprises et établissements produisant ou exploitant des produits de santé ou des organismes de conseil intervenant sur ces produits.

– Marie CHOQUET, psychologue, épidémiologiste, bio statisticienne, directrice de recherche honoraire.n’a  aucun lien d’intérêt avec des entreprises et établissements produisant ou exploitant des produits de santé ou des organismes de conseil intervenant sur ces produits.

– Philippe COLIN MADAN, directeur national des études à la Fondation de Santé des Etudiants de France, Paris, n’ a aucun lien d’intérêt avec des entreprises et établissements produisant ou exploitant des produits de santé ou des organismes de conseil intervenant sur ces produits.

Jacqueline COSTA LASCOUXJuriste et psychosociologue, Directrice de recherche honoraire au CNRS, associée au CEVIPOF (Centre de recherche de Sciences— Po, Paris).n’ a aucun lien d’intérêt avec des entreprises et établissements produisant ou exploitant des produits de santé ou des organismes de conseil intervenant sur ces produits.

– Bernard GOSSOT, docteur en psychologie, inspecteur général honoraire de l’éducation nationale, médiateur de l’académie de Créteil.n’ a aucun lien d’intérêt avec des entreprises et établissements produisant ou exploitant des produits de santé ou des organismes de conseil intervenant sur ces produits.

– Virginie HALLEY DES FONTAINES, médecin hospitalo-universitaire, enseignant chercheur à la faculté de médecine Pierre et Marie Curie, Paris.n’ a aucun lien d’intérêt avec des entreprises et établissements produisant ou exploitant des produits de santé ou des organismes de conseil intervenant sur ces produits.


– Patrice HUERRE
, pédopsychiatre  des hôpitaux, psychanalyste. Paris.n’ a aucun lien d’intérêt avec des entreprises et établissements produisant ou exploitant des produits de santé ou des organismes de conseil intervenant sur ces produits.

– Laurence LEVY DELPLA,  inspectrice d’académie, rectorat de Paris.n’ a aucun lien d’intérêt avec des entreprises et établissements produisant ou exploitant des produits de santé ou des organismes de conseil intervenant sur ces produits.

Hubert MONTAGNER dr. ès-sciences, Professeur des Universités en retraite, ancien Directeur de Recherche à l’INSERM n’ a aucun lien d’intérêt avec des entreprises et établissements produisant ou exploitant des produits de santé ou des organismes de conseil intervenant sur ces produits.

– Marie Rose MORO, psychiatre d’enfants et d’adolescents, psychanalyste, directrice de la Maison des Adolescents du CHU Cochin, Paris n’ a aucun lien d’intérêt avec des entreprises et établissements produisant ou exploitant des produits de santé ou des organismes de conseil intervenant sur ces produits.

– Nicole RIEU, infirmière conseiller technique du rectorat de Paris n’ a aucun lien d’intérêt avec des entreprises et établissements produisant ou exploitant des produits de santé ou des organismes de conseil intervenant sur ces produits.

– Jean Louis SAN MARCO, professeur de santé publique,faculté de médecine,  Marseille n’ a aucun lien d’intérêt avec des entreprises et établissements produisant ou exploitant des produits de santé ou des organismes de conseil intervenant sur ces produits.

– Régine SCELLES, professeur de psychopathologie, université de Rouen.

– Danièle SOMMELET, professeur des universités hôpital d’enfants. Vandoeuvre-lès-Nanc y. n’ a aucun lien d’intérêt avec des entreprises et établissements produisant ou exploitant des produits de santé ou des organismes de conseil intervenant sur ces produits.

– Serge TISSERON, psychiatre et psychanalyste, directeur de Recherches  à l’Université Paris-Ouest  n’ a aucun lien d’intérêt avec des entreprises et établissements produisant ou exploitant des produits de santé ou des organismes de conseil intervenant sur ces produits.

 

 

 

adherez_fond

Adhérez en ligne à notre association

Faire un don en ligne à notre association
lien
inscription_fond

Colloques et formations

Le 7 juin 2016

Inscrivez-vous aux colloques
Lien
Close
loading...