Accueil > Actualité > Pour une école bientraitante.Prévenir les risques psychosociaux scolaires

Pour une école bientraitante.Prévenir les risques psychosociaux scolaires

Le 25 février 2016


Prévenir les risques psychosociaux scolaires

ecole bienveillantePour une école bientraitante

Au-delà de ses missions pédagogiques, l’école se doit pourtant d’assurer à tous, la possibilité d’évoluer au mieux dans leur parcours d’apprentissage, ce qui suppose une prise en compte des risques psycho-sociaux (RPS). Mais si une politique de prévention de ces derniers existe dans le monde professionnel, ils restent encore mal connus du milieu scolaire.
Cet ouvrage, le premier consacré à ce sujet, définit la spécificité des risques psycho-sociaux en milieu scolaire.

Écrit par des acteurs de terrain intervenant au quotidien, ancré dans la réalité des professionnels, des élèves et des parents, il propose des mesures pragmatiques de prévention et de prise en charge.

« Enfants et adolescents ont tous comme point commun leur avenir à construire. Et cet avenir dépendra en partie de leur vécu scolaire car l’école est l’endroit où ils passent la plus grande partie de leur enfance.
Les enjeux sont donc conséquents et justifient toute l’attention à porter aux facteurs susceptibles de devenir des risques pour leur santé (physique et psychique) et leur scolarité ; tout autant que pour celle d es adultes s’occupant d’eux en milieu scolaire » Hélène Romano 2016

 

Hélène Romano. prévenir les risques psychosociaux scolaires

adherez_fond

Adhérez en ligne à notre association

Adhérer Ou faire un don
Adhérer
inscription_fond

Colloques et formations

Le 7 juin 2016

Inscrivez-vous aux colloques
Lien
Close
loading...