Accueil > Actualité > Mais pourquoi les ados vont-ils si bien ?

Mais pourquoi les ados vont-ils si bien ?

Le 8 janvier 2017


La sortie de l’enquête HSBC  sur la santé des ados est un rendez-vous qu’attendent nombre d’entre nous, pour la qualité et la pertinence des informations que l’on peut en tirer.

Le moins que l’on puisse dire est ainsi que le crû 2016 était riche en enseignements, tordant notamment le cou à quelques idées reçues concernant nos jeunes.

88% des adolescents se sentent en bonne santé et près de 90% ont une perception positive de la vie (à noter toutefois que la proportion de garçons expérimentant ce sentiment est sensiblement plus élevée que chez les filles) : un bel enseignement pour quiconque tente de qualifier cette génération de « perdue » !

On constate également au moyen de cet enquête de nombreuses réalités hélas trop connues : la persistance et la force des inégalités territoriales (l’obésité et le surpoids présent dans 18% des foyers modestes contre 8% dans les plus favorisés, entre autres) et l’on y redécouvre malheureusement la proportion toujours trop importante de jeunes se disant fortement stressés par la pression scolaire.

Autant de belles pistes de travail pour tous les acteurs de la santé des jeunes !

Les résultats de l’enquête sont disponibles par thématique sur le site de Santé Publique France, sous ce lien.

adherez_fond

Adhérez en ligne à notre association

Adhérer Ou faire un don
Adhérer
inscription_fond

Colloques et formations

Le 7 juin 2016

Inscrivez-vous aux colloques
Lien
Close
loading...