Accueil > Actualité > LOI SUR L’ECOLE DE LA CONFIANCE

LOI SUR L’ECOLE DE LA CONFIANCE

Le 22 avril 2019


PHOBIE SCOLAIREEcole de la confiance et TROUBLES ANXIEUX SCOLAIRES

Notre objectif réside seulement

  • dans la reconnaissance de la phobie scolaire et des besoins primaires de ces enfants, leur droit à être considéré, pour le temps nécessaire, comme des enfants avec leurs besoins spécifiques et non, seulement, comme des élèves,
  • la possibilité pour leurs parents de se concentrer sans pression sur leur guérison et leur bien-être pour qu’ils puissent, un jour, peut-être, redevenir enfin des élèves.

Peu importe qu’on analyse ses causes dans des problématiques familiales, d’attachement à la mère ou d’inadaptation et d’échec du système scolaire. Ce combat-là, pour l’instant, nous préférons le laisser de côté : il faudra des années, des décennies pour trancher les débats des professionnels sur la question et que certains admettent leurs erreurs avec toutes leurs conséquences. Nous souhaitons juste la reconnaissance des troubles anxieux scolaires comme un fait, une souffrance invalidante, un mal qui empêche nos enfants de se conformer aux exigences que Monsieur Blanquer entend actuellement renforcer.

En savoir plus

adherez_fond

Adhérez en ligne à notre association

Adhérer Ou faire un don
Adhérer
inscription_fond

Colloques et formations

Le 7 juin 2016

Inscrivez-vous aux colloques
Lien
Close
loading...