Pseudo-Obstruction Intestinale Chronique

Association des POIC
Pseudo-Obstruction Intestinale Chronique

En France, une cinquantaine d’enfants atteints de forme grave de Pseudo-Obstruction Intestinale Chronique sont actuellement dénombrés et suivis. La difficulté du diagnostic du syndrôme de P.O.I.C. limite le nombre de cas recensés en France et ce phénomène explique en partie le peu de recherches entreprises à l’heure actuelle.
Aujourd’hui, ces enfants sont dans l’attente d’une avancée médicale. Leur avenir en dépend.
En janvier 2000, deux parents d’enfants atteints par ce syndrôme ont décidé de réagir en donnant le jour à l’association des P.O.I.C.


Retour haut de page
Ils nous soutiennent et participent à nos journées Voir tous nos partenaires >

Nous espérons que votre visite répondra à vos attentes . Ce site est dédié à tous ceux pour qui la promotion de la santé et la prévention ont une signification centrale. Il comporte des ressources sur différents thèmes et de nombreuses informations sur l'ensemble des thématiques de prévention et de promotion de la santé touchant au contexte scolaire. N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires et suggestions afin que nous puissions améliorer régulièrement ce véhicule de communication et surtout.... venez nous rejoindre en adhérant, nous avons besoin de vous tous