- Pierre BALIGAND, inspecteur de l’éducation nationale AIS La Rochelle.
- Docteur Catherine BILLARD, neuropédiatre, hôpital Bicêtre Val de Marne.
- Patrice BOURDON, Maître de conférence de sciences de l’éducation Université de Nantes IUFM – Labo CREN EA 2661.
- Marie CHOQUET, Psychologue, épidémiologiste, bio statisticienne, directrice de recherche, unité de santé des adolescents de l’INSERM
- Professeur Jean-Jacques DETRAUX, psychologie et pédagogie de la personne handicapée faculté de psychologie et des Sciences de l'éducation de Liège.
- Professeur Jacques FORTIN, pédiatre, professeur des universités honoraire en sciences de l'éducation.
- Bernard GOSSOT, docteur en psychologie, inspecteur général honoraire de l'éducation nationale, médiateur de l'académie de Créteil.
- Docteur Virginie HALLEY DES FONTAINES, médecin hospitalo-universitaire, enseignant chercheur à la faculté de médecine Pierre et Marie Curie. Paris
- Docteur Sophie LEMERLE, pédiatre, CHIC de Créteil, service de pédiatrie, présidente de la société française pour la santé de l’adolescent.
- Laurence LEVY DELPLA inspectrice d’académie, rectorat de Paris
- Professeur Daniel MARCELLI, professeur de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent, centre hospitalier Henri Laborit, Poitiers.
- Docteur Michèle MAZEAU, médecin de rééducation en neuropsychologie infantile, Paris
- Docteur Xavier POMMEREAU, chef de service du pôle Aquitain de l'adolescent, centre Jean Abadie, CHU de Bordeaux.
- Professeur Jean Louis SAN MARCO, professeur de santé publique au CHU de Marseille
- Professeur Régine SCELLES, professeur de psychopathologie, université de Rouen.
- Professeur Danièle SOMMELET, présidente de la société française de pédiatrie, hôpital d'enfants. Vandœuvre-lès-Nancy.
- Docteur Anne Laurent VANNIER, chef du service de rééducation des pathologies neurologiques acquises de l'enfant, hôpital de Saint Maurice, Val de Marne.
* Conseil Scientifique désigné depuis 2007